Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La LIFESTYLE de LILIE
La LIFESTYLE de LILIE
Archives
18 juin 2013

VOUS AVEZ DIT PLUS DE POILS ? C'EST PILE POILS CE QU'IL ME FAUT !

TopAriane_01

Mon article aujourd’hui va se porté sur mon expérience de l’épilation définitive à la lumière pulsée Ariane.

Oulala mais quoi qu’est ce ?????

Pas de panique je vais vous expliquez tout ça !

 Depuis que je vais chez Maîtresse beauté (quelques années maintenant, pour vous dire comme elle est top !), j’ai eu le temps de voir un peu les nouveautés qu’elle propose. Et ce jour là en sortant de mon soin du visage,  je m’intéresse à cette méthode qui me semble révolutionnaire ! (Concernant mon soin du visage, je dois dire qu’il est tellement génialissime qu’il me donne l’impression de respirez par mes pores ! Non je ne suis pas folle je vous assure, sujette à la peau grasse et donc aux pores bouchés et apparents …. Trop bien …, ce soin me fait un teint clair, lumineux, débarrassé de tous défauts et qu’elle sensation !! Bref j’y reviendrais dans un prochain billet).

Je lui pose donc des questions (prix de la séance, régularité des séances, efficacité réelle, contres indications, douleur…). Je me laisse tenter et me dit que je vais commencer par une petite zone histoire de tester ! Je commence par les aisselles (très sujettes à des kystes douloureux dus à la repousse des poils dans cette zone, irritations du au rasoir = ras le bol) et …. Et bien je suis passée par le maillot, même mon visage (les lèvres) sont passés sous ma nouvelle copine Ariane et maintenant j’en suis aux jambes !

Voici mon récit.

Pour parlez un peu de cette méthode, elle consiste à flasher les poils afin de les « brûlez » à la racine et au fil des flashs ceux-ci sont plus fins, moins nombreux et certains ne repoussent mêmes plus au bout de 2 séances déjà ! Voilà de manière simple en quoi cela consiste. (Elle flashera plus ou moins fort selon la peau et le poil ; plus la peau est claire et le poil noir mieux sa fonctionne car c’est enfaîte la couleur qui conduit le flash à la racine du poil et donc le brûle. Sur les poils blancs les résultats sont moins bons*).

Avant la séance :

- Ne soyez pas pressé et renseigné vous auprès de votre esthéticienne, posez lui des questions, n’hésitez à lui demander comment cela fonctionne, elle doit être capable de vous répondre.

- Assurez-vous qu’elle-même vous pose des questions (antécédent médicaux, sous traitement médicaux, enceinte…), pour ma part elle à remplie un dossier et m’a fait signé un document attestant que je respecte les conditions qu’impose la méthode (pas de soleil…).

- Ne pas se raser quelques jours avant la séance (il faut qu’il y’ais des poils, sinon ça ne sert à rien).

- Ne pas s’exposer au soleil quelques jour avant (elle ne pas vous flashez, qui est en faite une petite brûlure sur une autre brûlure enfin si elle est conscencieuse…).

Pendant la séance :

- L’esthéticienne doit vous regardez la peau pour voir sous qu’elle fréquence elle doit vous flashez, voir si vous avez des grains de beauté aussi… si elle ne le fait pas partez !

- Si vous avez grains de beauté ou tatouage là ou elle flash elle devra vous les protéger en mettant un sparadrap (ou toute autre protection blanche), comme je vous l’ais dit la couleur conduis le flash, si elle vous flash sur un tatouage ou grain de beau ca va brûlez très fort.

Moi j’ai un tatouage noir dans le bras, elle me mettait du sparadrap dessus à chaque fois qu’elle flashé au alentour car sur le blanc du sparadrap le flash ne fait rien).

- Elle va vous appliquez un gel froid (tout droit sorti du frigo ! Si si !), elle va ensuite vous équipez de lunette de protection et s’en équipez aussi, puis positionnez le flash sur la partie concernée, en une demie seconde elle va vous flashez, la sensation est une petite brûlure plus ou moins intense, selon la zone, la peau et le poil, plus il est dru plus ce sera douloureux. Pour ma part si je devais noter la douleur sur 10 sachant que 10 est intenable je dirais 5 pour les aisselles, 4 pour les lèvres, 6 pour le maillot (j’ai fait un maillot américain, donc qui descend jusqu’au bas .... donc je mettrais 8 pour cette zone là) et 2 pour les jambes. 

 Après la séance :

- Elle va vous appliquez un peu de Biafine.

- Proscrivez tout déo ou produit à base d’alcool dans la journée ou la nuit si vous le faite en fin de journée.

- Attendez le lendemain pour raser entièrement la zone flashée.

- Ne vous exposez pas au soleil les jours suivants l’opération.

- Vos poils tomberont tout seul ! Si vous tirez à peine dessus il vous restera entre les doigts.

 

Pour le prix de la séance, il faut comptez 50€ (pour les 2 aisselles, 90€ le maillot américain, 25€ les lèvres et 250€  pour les 2 jambes) environ 1 séance toutes les 6 semaines, 8 pour les jambes (il faut respectez le cycle de repousse des poils autrement sa ne sert à rien) et environ 7 séances en moyenne (moi j’ai du en faire 9 c’était de petites retouches car j’avais des petits poils juste à certains endroits et j’ai payé 25€ ou 50€ selon les aiselles ou le maillot pour ces retouches).

Les résultats ? Eh bien au bout de 2-3 séances j’avais déjà des poils qui ne poussés plus sur certains endroits, de plus, le poil était beaucoup plus fin.

Je dois avouez que c’est révolutionnaire ! J’ai même était stupéfaite ! A la fin de certaines séances parfois de suite après le flash des poils brulés sortaient !

Je suis ravie du résultat et je revis de ne plus avoir à me soucier si je suis rasée ou non ! Et l’été pour le maillot c’est merveilleux (en plus j’avais la peau un peu décoloré, la peau plus foncé enfaîte à ce niveau là) et ma peau à retrouvé sa couleur, tout est uniforme comme une peu de bébé ! Été comme hiver je n’ais plus à y penser ! Actuellement j'en suis a ma 4ème séance pour les jambes.

 

lumiere-pulsee

Publicité
Commentaires
La LIFESTYLE de LILIE
  • Bonjour a toutes et bienvenues sur mon blog rempli de conseils et avis beauté-esthetique, mode. Vous trouverez aussi de bons plans, mes coups de coeurs livres, musiques et mes carnets de voyages. MA LIFESTYLE tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 320
Publicité